Tzuga


PETITES CHOSES SONT FAITES DE PETITES CHOSES

 

PRUNE, PRUNE, QUINCE, ABRICOT, FRAMBOISE, MEDICA, CERISE, WILLIAM

 

DANS UNE BOÎTE EN BOIS EXCLUSIVE

 

TZUGA ou CUGA est une VRAIE eau-de-vie DOMESTIQUE "cuite" de manière traditionnelle dans la distillerie RAJIN à Banatski Novo Selo. Ce qui caractérise particulièrement notre CUGU, c'est l'odeur et l'arôme naturels qui proviennent exclusivement des fruits trop mûrs. TZUGA est une eau-de-vie 100% NATURELLE faite maison à partir de fruits 100% maison et RIEN D'AUTRE!

 

NOUS SOMMES GARANTIS DE NE PAS AJOUTER DE SUCRE, DE POMMES, D'ALCOOL ÉTHYLIQUE, DE SAVEURS OU TOUT AUTRE.

 

 

 

 RUE DE LA MAISON ROUGE 13, 1400 YVERDON-LES-BAINS 

 

Stevanović Nebojša

 

ZURICH

076 519 76 76

076 370 63 09

 

YVERDON

076 818 98 83 

078 934 98 83


Auteur: Milan Rajin, Master en économie et technologie alimentaire; Catégorie: DOMESTIC BRANDY

 

12/04/2020

 

Nous avons essayé d'expliquer brièvement les plus grandes différences entre le brandy industriel et le brandy domestique réel.

Vous connaissez probablement la différence entre la bière industrielle et artisanale ou artisanale. Premièrement, elle se caractérise par une qualité inférieure, une "dilution" ou une réduction du pourcentage d'alcool, moins de houblon et autres, tandis que les bières artisanales sont fabriquées en lots plus petits, à partir de matières premières d'origine supérieure, et surtout - elles sont fabriquées avec l'amour!

Le brandy est exactement le même.

 

Le brandy industriel est fabriqué sur un équipement de production qui apporte une "pureté" légèrement supérieure de l'alcool obtenu, mais une partie importante de l'arôme du brandy domestique cuit dans des chaudrons traditionnels est perdue.

 

Une autre chose importante est les matières premières. Dans la production d'eau-de-vie industrielle, les producteurs ajoutent souvent (et encore moins toujours) de l'alcool éthylique raffiné afin d'obtenir une plus grande quantité du produit final. Cela signifie qu'au lieu d'obtenir, par exemple, 1 litre de William (nous ne l'avons pas mentionné par hasard) à partir de 10 kg de poires, ils en reçoivent jusqu'à 100 fois plus! Maintenant, comme le fruit a une quantité limitée de composants aromatiques, cette addition d'alcool éthylique signifie que ces composants aromatiques sont dilués, de sorte que le "brandy" résultant est plus similaire à l'acétone qu'au brandy. Ensuite, les producteurs industriels ajoutent des arômes artificiels ou naturels et le brandy sent "phénoménal", mais bien sûr ce n'est pas le vrai parfum de fruit naturel dont le brandy est issu.

Par contre, le brandy fait maison est fait avec amour, tendu. On ne peut pas imaginer «torréfier» de l'eau-de-vie sans socialiser, boire, griller ou faire des chaudrons. Autre chose, lorsque les hôtes fabriquent du brandy "pour eux-mêmes", ils essaient de le rendre aussi beau que possible, afin d'en être fiers lorsqu'ils le présentent devant les invités. Cela nécessite principalement un traitement spécial des fruits, lorsque les hôtes passent littéralement chaque fruit dans la main.

La prochaine chose est l'alcool éthylique. Bien sûr, aucun hôte réel ne l'utilise ou ne l'ajoute au brandy, tout comme les arômes artificiels. Il est vrai qu'une bonne partie est ajoutée par le sucre, mais nous en reparlerons dans le prochain blog. Bien sûr, il ne faut pas ajouter de sucre car on ne fabrique pas de brandy à partir de betterave à sucre mais à partir de fruits. Ainsi, l'arôme de l'eau-de-vie domestique est spécial, naturel et unique, pas uniforme et toujours le même que celui des eaux-de-vie industrielles.

 

Tout cela conduit au fait que le brandy industriel ne peut pas être comparé au brandy REAL DOMESTIC, tel que notre TZUGA. Chaque goutte de notre boisson alcoolisée TRUE HOMEMADE contient SEULEMENT DES FRUITS et RIEN D'AUTRE.

 

Et ne pensez pas que le whisky, qui est fait à partir de céréales, est meilleur que notre brandy maison. C'est un alcool éthylique ordinaire qui doit son arôme aux fûts de chêne dans lesquels il est vieilli. S'il n'y avait pas de barriques, le whisky serait de l'acétone. Les Britanniques le savent aussi. Ils feraient aussi du brandy, mais ils ne produisent pas de fruits comme nous. Il n'y a pas de pays plus fertile que la Serbie. Alors utilisons la richesse que notre terre fertile nous donne et versons-la dans un verre de la boisson la plus parfaite au monde - le brandy fait maison!

 

Source: www.tzuga.com